Vous êtes dans riblons.free.fr...




Bloody noose

Un peu de laiton pour une belle ceinture de coton..Some brass for a nice cotton belt...

Comment transformer du vieux laiton en une ceinture de coton tout à fait acceptable et digitalisée...
On commence par récuperer sur un site de vente aux enchéres - et pour pas cher (environ le prix d'une machine en ho avec loksound...). Elle est mise en vente pas chére, car elle est ancienne et le laiton est tout défraichi.Il a bruni sous le vernis. C'est du zéro américain et il est donc au 1/48 (au lieu du 1/43.5 chez nous). Cette machine date de 1969 (excellente année) et a été importée aux Etats Unis par KTM et en Europe par Fulgurex.


Photo DR ©

Si on regarde bien, on peut voir que certains des détails manquent de finesse : les boggies, les grilles de ventilation.. Pour couronner le tout, le moteur consomme à lui seul la valeur d'une tranche de la centrale nucléaire de Cattenom (57) et n'est pas isolé du chassis, donc difficilement utilisable en DCC


Photo DR ©


Aprés décapage du vernis (trempage dans l'acétone) on passe une couche d'apprêt, une couche de gris , un couche de rouge, une couche de vernis brillant, une couche de décals, une couche de vernis brillant, un couche de verni satiné..ET HOP !!



Et hop par derriére aussi !



Ok j'avoue..Je ne suis pas sûr que le Cotton Belt (in French "la ceinture du coton.." possedait une GP35 avec ce numéro..Mais bon, au moins elle a le mérite d'être originale..
Les teintes ont été faites à partir de mélanges de peintures Humbrol, l'apprêt phosphatant vient de chez Huet (voir AMF87 maintenant) et les vernis de chez Microscale (comme les décals).Le moteur a été changé contre un de récupération, et le décodeur est celui fourni dans les kits de demarrage de chez Roco.
Coût total de l'opération : 250 euros de machine et environ 50 euros de trucs divers.. Qui a dit que le zéro en laiton était cher ?
Copyright 2013:VB.Si vous souhaitez utiliser des éléments de ce site, merci de mentionner (lien) la source

- Retourner à l'accueil -