Vous êtes dans riblons.free.fr...




Duesy blues

Petit coup d'hypoglycémie*

Vite ma bouteille de bourbon..

A la belle époque , les Duesenberg - Duesy pour les intimes- , étaient synonymes de luxe et de puissance..


Photo 1 ©

Tout passe, tout casse...Ce modéle J de 1929 a bien vécu. Il a été aperçu dans une cours de ferme de l'Est de la France.. Manque plus que les poules sur la banquette arrière..



Photo 2 ©


A Priori son propriétaire étudie une remise en état . Mais c'est un 8 cylindres "Supercharged", l'appétit de la belle le freine un peu. En plus il n'aura pas sa vignette verte...Un comble lui qui roule avec un tracteur qui tourne à l'huile de colza !!!!


Photo 3 ©

.Ce n'est qu'un huit cylindres en ligne, avec un turbocompresseur (en 1929....).



Photo 4 ©


Une bonne peinture, un bonne vidange et sa doit repartir..


Photo 5 ©

C'est un kit au 1/20° ou pas loin de chez Gabriel (Gabrieleuuhh ton amour étrange de la vieeuuuhh), enfin c'est un vieux kit en métal qui vient des Us.
Un jour un ami est passé avec une boite moisie qui contenait des piéces et des machins. Aprés examen c'était le kit de la Duesy, incomplet. Le Zamack avait même quelques traces de zinkpest. J'avais commencé à le monter, mais aprés avoir peint la caisse à la bombe en rouge (un rouge Bmw) , je l'ai laissé trop longtemps dans le four, et la peinture a craquelée et noircie..Plutôt (ouaf) que de recommencer , j'ai décidé de continuer la mission...Patine au lavis,et terres à décors. L'effet craquelé des pneus à flancs blancs est naturel...peinture acrylique sur le caoutchouc. Les bâches sont du papier essuie tout trempé dans un mélange de colorants et de colle blanche et ensuite séché en forme.


*C'est la même voiture que la vedette de l'album "du glucose pour Noémie" de Spirou et Fantasio par Fournier chez Dupuis..
Copyright 2013:VB.Si vous souhaitez utiliser des éléments de ce site, merci de mentionner (lien) la source

- Retourner à l'accueil -