Vous êtes dans riblons.free.fr...




Nez de requin et savoyardes.

Le bout de la route et quelques images pour se souvenir...



Photo DR ©

Mon Pépé posant fiérement dans son Willéme tout neuf, rouge lie de vin pour ne pas dire "rouge sang de boeuf"...
La citerne, qui elle doit déja avoir de nombreux kilométres au compteur (regardez la pliure juste au niveau de la sellette) est une Trailor.C'est normal, c'est là où mon Pépé travaille.


Photo DR ©


Quelques années aprés , c'est toujours mon Pépé. Le Willéme LD 610 est devenu le seul Willéme du monde avec des ailes sur l'essieu arriére (construction maison)
Le LD610 a aussi gagné des anti-brouillard, des répéres de guidage (sur le pare-choc avant), des bavettes sur l'essieu avant, et le plus important : la patineuse Veedol !!!. Avec ça il marche beaucoup mieux..
La semi attelée est une savoyarde trailor.

Mon Pépé est né juste aprés la grande guerre. Homme solide, doté d'un caractére pour le moins solide aussi.. Il est rentré trés tôt à Société Lorraine des anciens établissements DeDietrich, comme son pére, et y a fait toute sa vie professionnelle, en incluant 4 ans d'absence pour cause de captivité outre Rhin durant la seconde Gm Il a du conduire à peu prés tout ce qui roulait dans l'usine depuis les Armax (en français : chariot élévateur) en passant par la voiture du directeur, le Gmc sans porte avec cabine en toile et l'ancienne voiture de pompier (une "Lorraine Dietrich"), sans parler des essais de semi-remorque dans des conditions plutôt "viriles" sur l'autodrome de Montlhéry.. Vous vous imaginez à fond avec une semi à 1 essieu et un bahut sans assistance de freinage ni de direction ???(à l'époque l'EuroNcap, les airbags, c'était même pas de la science fiction tellement on n'y pensait pas..).... Bref un chauffeur, un vrai.
Arrivé vers 70 ans, il a définitivement cessé de conduire, parceque disait-il "il ne trouvait plus sa place dans la circulation actuelle".. Bel exemple à suivre non ? Que ce soit pour certains jeunes qui roulent comme si la route leur appartenait, ou pour ces quelques vieux croulants qui roulent comme si la route n'était qu'à eux. Nous sommes tous des excellents conducteurs, n'est ce pas ?

Mon Pépé a définitivement coupé le contact, et raccroché ses clefs ce deuxiéme dimanche de Février 2009 à plus de 90 ans... Bonne route Pépé.
Copyright 2013:VB.Si vous souhaitez utiliser des éléments de ce site, merci de mentionner (lien) la source

- Retourner à l'accueil -