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Rien que pour nos yeux 2 le retour.

C'est pas le tout de causer.Il faut aussi montrer...

Petits travaux tranquilles....


Photo 1 ©

BB1200 Keyser. Kit monté sans la motorisation (je ne me suis pas trouvé le courage de modifier cette « motorisation »). Les vitrages fraisés sont de chez Apocopa, et toutes les rambardes ont été refaites en fil de laiton de 0.3 , à la place de celui fourni et prévu pour être utilisé avec des « énormes » supports de rambardes en plastique. Les isolateurs ont été remplacés par des pièces...Jouef.



Photo 2 ©


Tracteur au 43eme , kit Langley en métal blanc. Modifé en tracteur pousseurs de wagons , pour la cour de ma future usine de mon futur réseau en zéro. Travail avec des pièces provenant entre-autres de chez TC Models. (Le kit aussi). Le montage du métal blanc est fait à la soudure. C'est plus solide et beaucoup mieux que le collage à la cyano qui ne tient pas...



Photo 3 ©


Enfin du train , et c'est du zéro. Un kit Rivarossi, acheté avec l'argent de ma communion (!!). Le kit a été démonté et repris en 2001. Remise en peinture, patine à la terre à décor et nouveaux décals faits sur mesures aux Usa chez GMCDecals ...Une folie , mais bon , c'était ça ou rien.



Photo 4 ©


Rouleau compresseur LAFFLY. Kit en métal blanc au 1/43° eme de chez ATELIER DEBELLEYME.
Le kit se monte facilement ,pourvu que l'on soude le métal blanc. Préférez la soudure au collage à la cyano qui ne tient pas. En plus la soudure permet de combler les vides et de rattrapper des marques.
La teinte jaune très  « TP » et inspirée du rouleau Richier de Dinky Toys, n'est certainement pas une teinte d'époque (à priori gris métal et roues noires).
Du gris sur une si jolie machine , c'eut été dommage...





Photo 5 ©


Encore du zéro , avec un kit disponible chez TC Models. Le kit -Anglais- se monte facilement et est intégralement en plastique. Les déformations de la caisse sont faites au fer à souder (cf la technique de JLP): utilisez un fer à souder de 30watts environ, avec une grosse panne (ou dévissez la panne et utilisez le corps du fer). Méthode : placez une feuille d'alu pliée en 2 à l'intérieur du wagon , et appliquez le fer à souder dessus jusqu'à déformation du plastique. Attention cette méthode comporte des risques de brûlures et de mise au tas prématurée du kit. A vos risques et périls... (A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...). Blague à part , si vous y allez PROGRESSIVEMENT tout doit bien se passer..



Photo 6 ©


Kit O Scale model (Zéro toujours.) .Peu de modifications , si ce n'est les anneaux d'attache (sur les longerons du chassis) qui étaient à l'origine moulés dans le plastique. Ils ont été coupés et remplacés par des vrais, fonctionnels qui bougent quand on secoue le wagon (vachement utile). Méthode : fil de laiton ou fil de cuivre de qq dixiémes que l'on enroule en spirales autour d'une tige égale au diametre choisi pour les anneaux. Une fois plusieurs tours effectués , on obtient un « ressort ». Ensuite on coupe à la pince en une seule fois , deux spires consécutives et l'on obtient alors un anneau ouvert. Apres mise en forme (on l'applatit) , un petit point de soudure pour le maintenir fermé...La fixation à la caisse se fait par l'intermédiaire d'un trou dans le longeron , et d'un petit fil de cuivre torsadé en partie autour de l'anneau, mis en forme et enfiché dans le trou du longeron.



Photo 7 ©


DASH 8 (enfin je crois ) de chez Spectrum en HO. Achetée non peinte, et peinte aux couleurs de l'Union Pacific..enfin à peu prés, parceque si j'ai bien suivi, il y autant de jaunes Union pacific que de verts Sncf ou de bruns wagons..(peintures Humbrol et décals microscale).



Photo 8 ©


Une 060 DB Hornby HO à 15 euros. Elle est arrivée avec un boggie cassé et une caisse bien défraichie. Remise en peinture compléte et hop, retour chez son ancien propriétaire (normal c'est un copain).A priori il était content.(peinture Humbrol, Tamyia).



Photo 9 ©


Toujours du HO: Pacific roco, verte Wurtembourgeoise à l'origine. Elle est tombée des mins de son précédent propriétaire et le tablier faisait un angle de plusieurs degrés. La preuve est faite : on peut redresser le zamack..à condition d'y aller doucement. Peinture à l'aéro (de chez Huet.. pour le coup, pub gratuite...)


A suivre....
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